Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Chipek
Publicité
Archives
La couture de Chipek
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 305
La couture de Chipek
  • Régine alias Chipek, réunionnaise, maman de trois enfants, découvrez ma passion au fil de mes cousettes pour mes enfants. Bienvenue à vous! laissez une trace de votre passage par un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2013

Recyclage

 

Aujourd'hui, vendredi 13, c'est la fête de l'école, 

Oups !!!! je n'ai vu le mot que jeudi matin ! non pas pour la fête mais pour son habit !

Ma petite, euh non ma grande du CP qui fêtera ses 6 ans très bientôt

 (une petite cousette en cours mais bon c'est pour plus tard....)

Revenons à nos moutons

......devait être habiller en noir et rouge,

aaaahhhhhhhh

Couleurs qui sont rares dans la garde de robe de ma fille !!!

Que faire........du recyclage !

 

Une jupe à moi

qui attend d'être réparer depuis bien 3/4 ans,

Juste une fermeture éclair, quelques petites minutes à peine.

Mais je n'aime vraiment pas faire les retouches,

Et surtout, elle ne m'a pas manqué du tout pendant ce laps de temps,

donc ciseaux en mains, pas de regrets,

je taille une petite jupe.

et puis en ajoutant quelques fioritures rouges

dont un ruban trop beau,

reçu en cadeau par Manzelle fourmi

IMAG1426

un élastique,

le tour est joué !!

 

Des coutures express :

1 pour fermée la ceinture élastiquée,

1 pour fermer la fermer la fente du devant,

1 pour coudre le ruban en bas de l'ourlet.

 

Et puis il fallait bien un petit haut,

recyclage toujours un reste de coupons à carreaux rouge et blanc.

Et Hop, un dos nu que j'ai adapté à la taille ma puce.

Elle est toute fière, voici le résultat :

Attention pleins de photos !!!

 

Avant  

      recyclage jupe

 

Après

recyclage3

 

 

Et sur la Miss

Recyclage porté

Recyclage porté1

Recyclage porté2

Recyclage porté3

Recyclage porté4

Recyclage porté5

Recyclage porté6Recyclage porté7

Recyclage porté8

Recyclage porté9

 

 

 

création/animation d'Alice : à bientôt

http://petitemimine.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie tenue ! J'aime beaucoup le petit haut, aurais-tu un petit tuto ?
C
Merci les filles !
E
C'est un recyclage efficace est très joli, bravo! Bisous
T
Et bien c'est vraiment réussi pour une couture express et de recyclage ! Elle est bien mieux comme ça qu'à prendre la poussière cette jupette !
Publicité