Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Chipek
Publicité
Archives
La couture de Chipek
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 305
La couture de Chipek
  • Régine alias Chipek, réunionnaise, maman de trois enfants, découvrez ma passion au fil de mes cousettes pour mes enfants. Bienvenue à vous! laissez une trace de votre passage par un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 juillet 2013

Le coussin brodé, personnalisé

Bonjour, 

Aujourd'hui je vous montre une commande que j'ai réalisé.

Un coussin de 40X40 cm personnalisé,

une face en lin brodé au point de croix et l'autre en tissu tout doux pour peluche.

Préparation de ma grille,

j'ai choisi l'alphabet anglais,

(j'adore ces grandes boucles), des motifs DMC pour la plupart et voilà prête pour commencer 

IMAG0970 IMAG0971

 

Oh mais c'était sans compter les vagues de froid qu'on a eu (oui dans les hauts ça caille!!!!)

et là le hic les bouts de doigts qui se fendillent,

oh, la, la, c'est bien la première fois que cela m'arrive !!!!

Ne pouvant me tartiner de crème, à moins d'aimer le doux grincement de l'aiguille à chaque passage,

ce qui n'est pas mon cas

donc j'ai commencé par un pansement et puis deux...etc.....

et voilà le brouillard maintenant,

Je n'aime pas broder à la lumière en plus sur du lin,

Non, je ne peux pas vraiment pas!!!!


Heureusement que c'est une dame patiente,

j'ai dû prolonger d'une semaine le délai,

j'avais fini les motifs principaux mais il manquait quelque chose,

ben oui pourquoi s'arrêter en si bon chemin,

j'ai rajouté une frise en bas et une petite fée en haut et des petites étoiles dorées par çi par là.

Ensuite l'étape indispensable, un petit lavage à la main de la broderie, 

et enfin la réalisation du coussin et de son rembourrage!!!!

IMAG1040IMAG1043

 

IMAG1041IMAG1045

 

 

 

Ah oui petit détail, j'ai brodé avec les deux fils pour que les motifs soient en relief,

bon ça se voit pas là.

IMAG1042

 

 

Le tissu doudou orange vient de chez Manzelle Fourmi

Le lin à  Ravate tissus

Mouliné de DMC, boutique Broderies et Cie

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oh, jolie la broderie avec ton nom !!!
Publicité