Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Chipek
Publicité
Archives
La couture de Chipek
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 302
La couture de Chipek
  • Régine alias Chipek, réunionnaise, maman de trois enfants, découvrez ma passion au fil de mes cousettes pour mes enfants. Bienvenue à vous! laissez une trace de votre passage par un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 septembre 2016

Robe Do Brasil by Vanessa Pouzet

Pour mes 39 ans (ah!!! oui déjà), ma soeur m'a offert entre autre 3 patrons de Vanessa Pouzet.

Jai donc profité des soldes et j'ai commandé chez Les Coupons de Saint-Pierre.

20160914_162705

Des tissus étés que je couds que maintenant, voile de coton pour cette robe !

Comme je fais partie des femmes rondes, je prends mes mensurations et ça ne correspond pas, surtout le haut du corps !!!!! poitrine généreuse et taille épaisse, pas de taille quoi!!!!

Je modifie donc le patron , taille le tissu , asssemble bref ça va très vite et je me retrouve avec une robe trop trop large,

Oups, je me suis vu

énorme !

La galère j'ai du tout refaire, double travail avec la doublure, et pour rajouter c'est un tissu à carreaux., les raccords .......

J'ai choisi simple pour recommencer la couture et là je me suis dis "tu ne sais plus coudre"

La patience est encore un petit peu là

(en vieillissant j'en perds, pas vous ? c'est pour voir si cous suivez  en commentaire, n'oubliez pas de me répondre)

Bref, ça ne m'a pas arrêtée, elle est terminée !!!

Les photos (non porté, j'attends l'été )

 

la taille

 

 

20170106_110511

20170106_110544

20170106_110628

20170106_110738

20170106_110754

 

 En tout cas cela fait du bien de reprendre la couture .............................................................................................................A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou tite soeur, et ouiiiii la couture c'est comme le vélo, y'a un temps d'adaptation, après ça va tout seul sauf qu'avec l'âge on devient beaucoup plus exigeante (un peu tendance "Ivanne S.")
Publicité