Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Chipek
Publicité
Archives
La couture de Chipek
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 301
La couture de Chipek
  • Régine alias Chipek, réunionnaise, maman de trois enfants, découvrez ma passion au fil de mes cousettes pour mes enfants. Bienvenue à vous! laissez une trace de votre passage par un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 octobre 2013

Un ensemble qui a fière allure....

Coucou à vous,

Avant de parler de cet ensemble, des nouvelles,

je suis au second trimestre de grossesse,

je vais beaucoup mieux, je peux "bouger".

Et

 

Je me suis remise à la couture,  ça me manquait,

bon je vais lentement, très lentement

(vite ça ne me réussit pas, vous allez comprendre en lisant plus bas *).

J'ai rattrapé mon retard, et oui ma filleule a fêté son anniversaire le 22 septembre.

 (même si je n'ai pas eu de nouvelles depuis août de ses parents, encore des histoires !!!)  

Je lui ai fait un débardeur, d'après le modèle Brooklyn tank top du livre Sewing clothes kids love,

je l'ai taillé en 8 ans dans du jersey blanc (doux et facile à travailler) et j'ai ajouté une applique devant.

Les biais "maison" sont dans le même tissu à fleurs.

*Oups, j'ai voulu tellement aller vite que j'ai cousu à l'envers le dos, (oui ça arrive !!! )

j'ai passé mon temps à défaire la couture fait à la surjeteuse 4 fils,

bon ça se voyait pas au niveau du jersey mais au biais de l'encolure, oui !!.

Je suis pointilleuse !!!

 

IMAG1253IMAG1254IMAG1256

 

 

Bref, un patron facile à réaliser, mes filles ont adoré.

Avec la chaleur qui commence, c'est le haut adéquate,

elles en veulent un aussi et ont déjà choisi leurs tissus !!! maman au boulot !!!!

Pour aller avec ce haut une jupette superposée qui fait très fifille, du livre Basiques pour petites filles modèles.

Très facile à réaliser, j'ai modifié la taille et la longueur (ben oui elle est très fine et grande).

Et du coup ça fait très habiller cet ensemble !

Jersey blanc de chez Lolie Shop

Tissu coton à fleurs, coton blanc de Ravate Tissu

 

A bientôt, et cette fois, ça sera pour moi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial si tu peux te remettre à la couture ! Très joli ce petit ensemble, hâte de découvrir la suite !
Publicité