Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Chipek
Publicité
Archives
La couture de Chipek
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 303
La couture de Chipek
  • Régine alias Chipek, réunionnaise, maman de trois enfants, découvrez ma passion au fil de mes cousettes pour mes enfants. Bienvenue à vous! laissez une trace de votre passage par un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2013

Bai Jia Bei

Coucou,

Si je vous dit Bai Jia Bei, ça vous parle oui ? non ?

Pour ceux qui ne connaissent pas voici son histoire :

Cette légende du nord de la Chine est devenue une tradition

  La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle eût la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.        Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses "aînées" et pour que les autres familles Mandchoues puissantes soutiennent sa réclamation au trône. De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant...Ainsi son enfant appartiendrait, par symbole, à cent familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire...

Depuis lors, à l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition est restée de réaliser un Bai Jia Bei, un patchwork aux cent voeux. On invite 100 amis et membres de la famille à contribuer en offrant un carré de tissus et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Les 100 pièces de tissus sont cousues ensembles en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie, ainsi que tous les bons souhaits de la famille et des amis qui ont contribué.

 

séparation papillonséparation papillon

 

C'est avec une grande joie que j'ai participé,

pourquoi ?

j'ai été séduite, c'est tellement beau et généreux même quand on ne connaît pas la personne !!!!

Cet esprit de partage, j'adore.

 

Je l'ai vraiment découvert en lisant un message sur le blog made in Hémisphère sud http://ymhemispheresud.canalblog.com/

 

Les tissus envoyés :

A Céline

du blog "The love apple"

http://theloveapple.canalblog.com/

IMAG0709Pour Baptiste et pour EliseIMAG0710

 

 

Pour Mathilde

du blog Les créations de Ta'Thilde

 http://tathildecreation.canalblog.com/

 

IMAG0781    IMAG0783

 

 

Pour Nathalie

du blog Nath'N'Style  

 http://nathnstyle.canalblog.com/

 

IMAG0780     IMAG0782

 

Voili voilà j'espère que ça plaira !!!!

A Bientôt

 

 

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! je suis une maman qui a fait 2 Bei Jia Bei pour mes filles de Chine et maintenant mon garcon qui a 4 ans (de chine) m'en demande un....je suis en manque de tissus vous pouvez m'aider s.v.p. !!!! :) ce serait grandement apprécié et je peux contribuer aussi si vous avez des amis qui en font a leur tour ! vous pouvez me contacter par courriel : ctimage@sympatico.ca mon nom est nathalie ! merci !
C
Merci les filles je suis super contente d'avoir participé...... en plus ça vous plaît (ça fait chaud au coeur), c'est trop chouette, bises et à bientôt
N
Encore 1000 mercis pour tes coupons, ils sont magnifiques !<br /> <br /> Merci du fond du coeur pour ta participation...<br /> <br /> A très vite
L
Enorme MERCI pour tous ces coupons. Ils sont très très beau. J'adore, même j'adore trop. Ils sont TOP ! Merci encore
C
Je suis très contente que cela te plaise, biz à bientôt
Publicité